Dès le moment où vous décidez de créer votre propre site internet, la question demeure inscrite sur toutes les lèvres.
Comment augmenter la visibilité de son espace web et comment faire en sorte de développer votre portefeuille client ?
Nous allons vous donner un début de réponse en voyant les points essentiels : la conception d’un contenu unique et qualitatif, une bonne stratégie social media et bien sûr un référencement optimal !
C’est parti.
Rédigez un contenu unique
Étape tout simplement essentielle pour étendre la visibilité de votre page ou de votre site internet, la réalisation d’un contenu pertinent, SEO friendly mais surtout unique et donc non dupliqué.
Par définition, le contenu doit être écrit par vos soins ou celui d’un rédacteur externe qui ne plagiera d’aucune façon un autre contenu présent sur le net.
Dans le cas inverse, les robots de Google vont vite repérer votre contenu pour le bloquer des moteurs de recherche.
En outre, l’ensemble de vos textes doivent être 100% SEO, afin de favoriser vos chances d’arriver en première page des principaux moteurs de recherche, avec Google en tête de liste.
Pour cela, il vous faudra créer des balises Title, des méta-descriptions, des sous-titres allant de H1 à H6, intégrer des liens externes afin de favoriser l’échange ou encore installer des balises alternatives pour les images présentes sur votre site.
Veillez à une stratégie ambitieuse et cohérente
Il est également important, au cours de la création de votre site internet, de bénéficier d’une véritable stratégie de contenu.
Ainsi, nous vous conseillons par exemple d’avoir recours à du blogging afin d’entretenir l’échange avec vos lecteurs et de parler de divers thèmes ayant un rapport de près ou de loin avec votre sujet principal.
De plus, bénéficier d’une stratégie média solide et cohérente, avec l’appui des nombreux réseaux sociaux présents sur le marché – et à sélectionner minutieusement selon votre cible – va vous permettre de créer un maximum de trafic.
Optimisez votre site pour les moteurs de recherche
Nous l’avons vu précédemment, afin que votre site soit le plus pertinent possible et apparaisse dans les plus brefs délais au sommet des principaux moteurs de recherche, il va falloir se concentrer sur une belle optimisation.
Cela se fait, dans un premier temps, lors de la conception de votre interface personnalisée.
Vous allez pouvoir créer des balises, faire des liens pour provoquer l’engagement, etc. Toutes ces astuces vont permettre à votre site d’être sécurisé et fiable, les actions SEO vont donc pouvoir commencer.
La technique peut-être la plus efficace et performante pour cela est le netlinking. Cette action consiste en réalité à créer des liens internes et externes, avec l’objectif ultime d’améliorer votre visibilité.
Ces liens peuvent donc être présents sur votre propre site, mais pas seulement. Il existe de nombreux sites que l’on appelle également des annuaires, où vous allez pouvoir référencer votre site.
Cette action, agissant comme une promotion, va vous permettre de vous faire connaître et donc inviter de nombreux utilisateurs à vous découvrir.
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Celui-ci va vous accompagner pour renforcer ou créer votre stratégie éditoriale et SEO, concevoir du contenu qualitatif et unique ou encore vous épauler pour diverses actions de référencement vous permettant de vite booster les vues de votre site internet.