La PLV (publicité sur lieu de vente) est devenue assez incontournable de nos jours pour les boutiques physiques. L’un de ses objectifs est notamment d’attirer l’attention des clients sur un produit en particulier afin de l’influencer et de pousser à l’achat. C’est pourquoi on aime particulièrement placer des PLV près des caisses afin que les clients aient le temps de les repérer au moment d’attendre leur tour dans la queue. Pour cet article, nous allons nous intéresser aux PLV sur mesure en carton avec un petit aperçu de trois types différents.
La PLV de type “panneau chevalet”
Si vous avez déjà vu un chevalet (support qui sert à tenir un objet à la hauteur voulue, comme une toile de peinture), alors vous pouvez aisément imaginer son utilité sur les comptoirs de votre magasin. Avec son inclinaison en biais, il est très intéressant si vous souhaitez mettre en avant une offre commerciale. Vous pouvez d’ailleurs l’accompagner d’un distributeur de flyers pour encore plus d’impact. Normalement, un fabricant de PLV sur mesure devrait pouvoir vous en produire assez facilement !
La PLV de type “totem en carton”
On passe à une PLV que l’on dépose directement sur le sol cette fois-ci et qui peut se remarquer de loin. Comme elle s’étire sur la verticale comme un vrai totem, elle prend en réalité assez peu de place au sol. Nous vous recommandons de l’installer dans un coin stratégique afin de soigner votre communication. Sachant aussi qu’il possède plusieurs faces qu’il va falloir exploiter efficacement.
La PLV de type “stop rayon”
Enfin, si vous disposez de rayons dans votre boutique, ce type de PLV “stop rayon” servira pour attirer l’attention sur un produit ou une série de produits. Vous pourrez ainsi placer dessus un message publicitaire qui sera visible de l’autre bout du rayon. Cette PLV peut être de forme ronde ou encore carrée, c’est vous qui décidez, car le sur-mesure est possible avec le carton.